Obama: Kevin Mazur / Getty; background: Jason Kempin / Getty
Trophée MTV Music Video
Quelle meilleure vedette que le président Obama peut amener les jeunes téléspectateurs à suivre la soirée des Récompenses MTV Video Music ? Son envolée oratoire stellaire a fasciné les
Arm and Trophy: Jed Jacobsohn / Getty; David Bergman / Sports Illustrated
Trophée Cy Young
Avec son premier lancer de balle au tournoi 2009 du Major League Baseball, Obama a séduit les spectateurs avec son jean bien rehaussé et a convaincu le jury qui a estimé qu'il avait "créé un climat nouveau" dans le jeu, ce qui lui a valu le trophée du meilleur lanceur en solo.
Right: Nicholas Kamm / AFP; left: Win McNamee / Getty
Prix Pulitzer
Bien qu'ils ne soient pas encore écrits, les mémoires post-présidentiels d’Obama sont promis à un destin de bestseller. Basés sur des échantillons de ses travaux passés et l’imagination de ses futures aventures, ces mémoires ont persuadé le comité Pulitzer a conclure à la suprématie de son auteur dans la catégorie des essais et lui a décerné pour cela le Pulitzer 2010. Le chapitre sur l'exploration de l'espace promet d’être captivant.
Fun with Photoshop: Obama's Other Awards
Head: Saul Loeb / AFP / Getty; John T. Barr / Getty
Oscar du meilleur acteur
Après avoir assisté à une avant-première du documentaire HBO prochainement sur les écrans intitulé : “Par le Peuple, l'élection de Barack Obama”, les membres de l'Académie pouvaient à peine contenir leur joie. L'ascension fulgurante de l'homme politique préféré de Hollywood portée à l’écran était plus qu’une raison suffisante pour faire d’un sujet de documentaire le choix du meilleur acteur…
Jim Watson / AFP / Getty
Médaille d’Or aux JO
Les membres du Comité international olympique se sentaient si mal, après avoir rejeté la candidature de la ville fief du Président Obama aux jeux olympiques 2016 qu’ils décidèrent de lui donner un prix de consolation. Aussi créèrent-ils le “Prix des Bonnes Intentions”, grâce auquel l’optimisme papillonnant et façon arc-en-ciel d’Obama se tailla la part du lion…
Copyright, Blaise APLOGAN, 2009,© Bienvenu sur Babilown
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.