Mon Idéo Va, Court, Vole et Tombe sur… :
Débilité et Servilité
La Françafrique ce n’est pas seulement le sous-monde des autocrates à vie vissés sur le trône de la royauté profrançaise, truands formés au service des intérêts de la France gourmande, voleuse, pilleuse, et violeuse de peuples vierges d’Afrique Noire ; fils à Papa-Présidents adoubés au pied levé ou au pieds crochus d’élections tordues ; de corrupteurs et corrompus, rompus à la tâche noire de pérennisation de la domi-nation de l’Afrique Noire par la Blanche France des libertés ouver-tement proclamées mais subtilement et en permanence violées ; des barbouzes qui organisent bombance et partouze dans l’intimité de l’Afrique et à ses dépens, mijoteurs infatigables de coups d’état et de coups d’éclat, de guerres et de génocides sanglants comme un coucher de soleil sur les mille collines du monde Noir...
Il y a aussi la dimension symbolique de la Françafrique ; avec la Francophonie et ses sombres œuvres au clair, son cortège des valeurs subies, son lot de sida mental, de mimétismes pour le moins débiles à force d’être serviles et malhabiles. Par exemple, en France dans la sphère des médias audiovisuels il y avait Europe n°1 ; eh bien dans la galaxie médiatique francophone d’Afrique on a fini par voir apparaître une Africa n°1. De même la France a-t-elle créé, il n’y a guère si longtemps que ça, France 24, aussitôt avec une rapidité virale la galaxie médiatique africaine répliqua par Africa 24 !
Europe n°1, Africa n°1, France, 24, Africa 24… Imitation d’une heure, débilité de 24 heures… Jusqu’où ira ce suivisme infantile ? Quand cet arrimage débile prendra-t-il fin ?
Éloi Goutchili
Copyright, Blaise APLOGAN, 2009,© Bienvenu sur Babilown
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.