Mon Idéo Va, Court, Vole et Tombe sur… :
Je bois ou je bois pas ?
Voici deux injonctions contradictoires dont l’idéologie consumériste capitaliste qui gouverne et manipule le monde a le secret :
1. Une bière par jour pourrait accroître le risque de cancer…
Les hommes buvant régulièrement une bière ou un verre d'alcool fort pourraient être exposés à un risque accru de cancer, montre une étude menée par des chercheurs de l'Université McGill de Montréal.
2. Selon une étude, boire de la bière régulièrement empêcherait les os de devenir cassants. Une étude a mis au jour que les os des femmes qui boivent régulièrement de la bière sont plus solides, les rendant moins susceptibles de souffrir d’ostéoporose.
La première injonction, négative, est publiée par Reuter, en cet été finissant où la consommation de bière après avoir enflé au rythme de la chaleur, avec la fraîcheur de l’automne et le froid de l’hiver, va laisser place aux boissons chaudes comme le vin sur le théâtre indémontable, et Ô combien cynique de la consommation. D’ailleurs dans cette étude on prend bien soin de rabattre le consommateur sur la consommation du vin dont on rappelle à l’occasion qu’elle reste saine et source de bien-être….
La deuxième, positive, émane d’un journal du Bénin, pays africain du tiers monde où on ne regarde pas au détail pour faire consommer au Nègre toutes sortes de cochonneries, aussi bien en produits manufacturés qu’en informations frelatées, pseudo-scientifiques.
Puisqu’il continue de faire chaud en Afrique tout au long de l’année, pourquoi ne pas déplacer sur le tiers monde l’envie de boire de la bière, qui aura reflué dans les pays du nord ? L’essentiel étant de continuer à se faire du fric en toute bonne conscience…
Alors question : Faut-il boire on faut-il pas boire de la bière ? En tout cas, il s’en faut de beaucoup pour nous sauver de la mise en bière…
Éloi Goutchili
Copyright, Blaise APLOGAN, 2008,© Bienvenu sur Babilown
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.