Dans un récent entretien, à propos du refus des partis de l’opposition de cautionner l’option frauduleuse prise par la réalisation à marche forcée de la Lépi par le pouvoir Yayi, vous dites, et je cite : « Je pense que chacun sait quelle est la mesure de sa responsabilité. Entre deux maux, il faut savoir choisir le moindre. Et par rapport aux objectifs, c’est vrai, est-ce que si on considère que les préoccupations ne sont pas prises en considération, est-ce que le résultat qu’on aurait obtenu serait plus grave que celui que l’on est en train d’obtenir hors leur présence. Voilà la question que je leur pose moi »
Maître Djogbénou, sincèrement, si la Lépi était un avion, et qu’on soit en train de le construire comme Yayi Boni et les siens la confectionnent ; une fois que cet avion sera construit dans ces conditions, entreriez-vous dedans, ne serait-ce que pour un petit baptême de l’air ? Question assortie d’une sommation à répondre en toute sincérité, l'oubli, le refus ou le mépris de répondre ayant valeur de réponse claire et nette
Aminou Balogoun
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Tout copier/collage de cet article sur un autre site doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’être en infraction.
Commentaires