1. Qu’est-ce que n’en n’en a foutre du salaire des Gabonais alors que nous ne savons rien par exemple du salaire des Ghanéens ou des Nigérians qui sont plus proches de nous ? Merde !
Gabon: le salaire minimum au privé fixé à 150.000 FCFA sauf pour les ménagères
Le Revenu minimum mensuel (RMM) dans le secteur privé au Gabon a été fixé à 150.000 FCFA sauf pour le personnel de maison et les employés des collectivités locales, a annoncé jeudi le ministre d [ ... ] lire
2. Avec sa masse, il ne manquerait plus que le mastodonte transhumant dansât sur un pied ! Quel cirque !
Gbadamassi danse sur deux pieds
Plus de 30 ans après, je me retrouve face à une réalité politique qui m’oblige à me plonger dans ce passé. Et même si la situation à laquelle je fais allusion ne cadre pas parfaitement avec ce rappel, on peut établir un parallélisme de forme. Rachidi Gbadamassi, a créé son parti
3. Du Cul du cul du cul ! Voilà le nouveau triptyque du Journal le Matinal (tout au moins l’édition en ligne) qui va racolant laborieusement toutes sortes de potins, obscènes, hard et salaces pour aguicher ses lecteurs en manque et améliorer son audience : ça s’appelle de la Cul…ture ; conception crottée de l’information… Après avoir abusé de citations de Voltaire, en finit-on par une conception cul-minante et minable de l’homme ? La planète Matinal Tourne-t-elle autour du Cul ?
ATTENTAT A LA PUDEUR EN PLEIN TRIBUNAL : Bara le maniaque sexuel écope trois mois de prison
Serigne Bara Ndiaye a été condamné hier par le tribunal des flagrants délits à trois mois ferme pour attentat à la pudeur. Ayant éjaculé sur une fille en pleine audience, ses diverses explications n’ont pas convaincu le tribunal.
4. Maître Adrien Houngbédji reçu à l’Élysée… par ….
deux grandes personnalités. Il s’agit de André Parant Conseiller Afrique du président Nicolas Sarkozy de la République française, et Alain Joyandet, ministre français de la coopération et de la francophonie. Donc le Ministère de la francophonie se trouve à l’Elysée et André Parant est une grande personnalité française… Depuis que je demande autour de moi qui est cette grande personnalité française, je n’ai encore entendu personne l’identifier formellement comme tel…Du reste, je serai reçu à l’Elysée moi-même très prochainement par la femme de ménage de l’escalier A du pavillon des hôtes de marque…A suivre….
5. Présidentielle de mars 2011au Bénin: C’est fini, Kérékou a choisi Houngbédji
Wouaou ! Il est fort ce Kérékou ! Pourquoi l’a-t-on changé même ? Pourquoi après lui il fallait changer ? Il est donc le héros historique de la vie politique du Bénin. Tout ce qu’il touche devient béni…Mais alors à quoi sert au peuple d’aller voter si “c’est fini” lorsque Kérékou l’a décidé ? Le triste dans l’affaire c’est qu’aucune des parties en jeu n’est étrangère à cette mystification de mauvais goût…
Présidentielle de mars 2011 C’est fini, Kérékou a choisi Houngbédji (Les deux hommes en ont discuté hier à Paris vers 21 h GMT). Yayi est arrivé au pouvoir en 2006 parce qu’à l’époque Kérékou dans sa quête effrénée mais muette n’avait pas voulu apporter une assistance nette à Adrien Houngbédji. Un acte que certains ont mal apprécié et ont vu en Kérékou un régionaliste qui n’a jamais rêvé de voir des ressortissants proches de la mer au Bénin au pouvoir.
Aminou Balogoun
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Tout copier/collage de cet article sur un autre site doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’être en infraction.
Commentaires