180 Pasteurs – apprend-on dans la presse sibylline – apportent leur soutien à un futur candidat à l’élection présidentielle de mars 2011. (Sur un plateau d’argent, sans doute…)
Et un torrent de questions vous taraude : Ils sont qui ces pasteurs pour qu’on nous disent qu’ils apportent leur soutien à quelqu’un ? Un Parti Politique ? Membres de la Société Civile ? Quel droit leur donne la Constitution à cet effet ? N’ont-ils pas assez de leur pseudo-rôle de soi-disant serviteurs de Dieu ? N’y a-t-il pas assez de partis ou d’organisations politiques dans ce pays ? Combien de fois les partis politiques ont-ils apporté leur soutien aux pasteurs ? N’ont-ils pas honte de faire leur beurre sur le dos du peuple ? N’ont-ils pas honte de manger la laine sur le dos du mouton ? Ne savent-ils pas que nous sommes censés être dans un régime de séparation de l’Eglise et de l’Etat ? Quelle sacrée outrecuidance que d’exploiter la crédulité des esprits pour naturaliser le contresens d’une intervention de membres d’un clergé religieux dans la vie politique nationale ?
Ô Tourbe infecte de Sodomites ! Pasteurs de mes deux ! Arrêtez vos magouilles insanes, vos pasteurisations à la noix ! Les Béninois ne sont pas des moutons ! Stay Off !
Agamanglohessou Bloy
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Tout copier/collage de cet article sur un autre site doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’être en infraction.
Commentaires